skip to Main Content
Menu
« Avec Vous, On Se Sent Vraiment En Confiance… Presque En Famille! »

« Avec vous, on se sent vraiment en confiance… presque en famille! »

Bonjour Loélie

Comme promis voici quelques appréciations au sujet de la croisière que nous venons de faire ma sœur et moi sur le Nil.
Le bateau Monaco, très propre, a été rénové à l’intérieur (il manquerait peut-être une petite couche de peinture à l’extérieur pour faire plus joli).
Le personnel est charmant très souriant , aimable et très discret.
Avec quelques autres personnes nous avons demandé la présence d’un garçon sur le pont supérieur pour le service d’apéritifs aux heures nécessaires… il n’y avait souvent personne pour servir une boisson sauf à l’heure du thé et café.
Dès notre demande il y a eu la présence de deux garçons.
Pour rentabiliser plus de bateau c’est très intéressant,…à la fin de notre séjour plusieurs personnes ont demandé des seaux à champagne avec des bouteilles de vin et des apéritifs.
Petit souci à signaler :les TV en général ne fonctionnaient pas ainsi que le frigo de nos voisins de table…. c’est un petit plus que les Européens aime bien car ils y sont habitués , même si ils passent très peu de temps dans la chambre.
En France nous avons bien sûr une cuisine d’un niveau plutôt élevé donc on est un peu frustré en Égypte …ne critiquons pas trop!
Si un chef français venait faire une petite semaine de stage avec le chef de cuisine pour lui apprendre la pâtisserie et surtout le pain…
Le chef cuisinier n’a pas beaucoup évolué depuis 10 ans c’est toujours pareil , un petit tour ailleurs ,pour lui donner des nouvelles idées, lui ferait du bien.
Ce sont des critiques constructives, il faut évoluer plutôt que de stagner dans les habitudes. Ce serait plus funny pour lui!

Notre guide Amro, c’est le top de la vallée du Nil!
Très érudit ,avec un français impeccable, organisé, prévenant, gentil, serviable, avec beaucoup d’humour, de disponibilité, c’était la « cerise sur notre gâteau »!
Il peut travailler pour des agences de haut standing !
Amro il était là à minuit quand nous sommes arrivées de Bruxelles et il s’est levé à 4h30 du matin pour être là, à notre départ.
Nous vous remercions particulièrement, Loélie, pour vos bons soins avant et après le voyage, votre disponibilité et vos précieuses compétences.
Peut-être êtes-vous la directrice de l’agence Safran Spirit…?
Avec vous, on se sent vraiment en confiance… presque en famille!
(si vous pouvez nous aider à retrouver le petit jeune homme dont je vous ai parlé ce matin ce serait génial… on verra bien!)

Bien à vous ,reconnaissante,

Myriam D.

Back To Top